Chiffrer, réaliser les travaux, ce sont les missions des Artisans qui vont intervenir dans votre projet de travaux.
Qu'il s'agisse d'un maçon, d'un électricien d'un plombier-chauffagiste, d'un plâtrier peintre, ou encore d'un menuisier un charpentier-couvreur, leur prestation peut être mise en cause si des désordres sont constatés.
Ils doivent d'ailleurs être obligatoirement garanti en Responsabilité Civile Décennale, et la Responsabilité Civile Professionnelle leur est très fortement recommandée.
La responsabilité civile professionnelle couvre les dommages qu'ils peuvent commettre pendant la réalisation de leurs travaux. Par exemple, un électricien provoque une inondation de la maison alors qu'il perce une canalisation en réalisant une saignée.
La responssabilité civile décennale, quant à elle, garantira pendant une période de 10 ans, les dommages que leurs prestations peuvent causer, que ce soit sur la destination de l'ouvrage ou la solidité de l'ouvrage. A titre d'exemple, un charpentier qui a posé une poutre qui s'avère quelques années plus tard, défectueuse, alors qu'elle participe au support d'un étage, verra sa responsabilité mise en cause. Une garantie biennale (2 ans) est également associée à la garantie Décennale et garantit, quant à elle, le bon fonctionnement des éléments d'équipement.
En tant que Courtier en travaux, nous vérifions et analysons systématiquement les attestations d'assurance de nos Partenaires artisans.
